1. Visibilité : une carte visite à grande échelle

Vous avez une belle carte de visite papier que vous distribuez au fil des rencontres…mais pour vous faire connaître et développer votre business, il est indispensable d’être présent sur le web ! Internet est devenu le média de référence avec un fort pouvoir d’influence sur les processus d’achat. Donc rien de mieux qu’Internet pour être visible auprès de millions d’internautes, facilement et à moindre frais. Une entreprise se doit d’être là, où sont les clients, les fournisseurs, les prospects… ainsi l’enjeu de créer son site web réside dans le fait est que la visibilité sur Internet permet d’attirer de nouveaux clients. De plus, un site web permet de couvrir une large zone géographique et votre influence peut, peut-être même s’étendre au-delà des frontières. Toucher un plus large public, vous permettra d’augmenter votre portefeuille clients et donc votre chiffre d’affaires.

2. Accessibilité : l’information en ligne permet de gagner du temps

Créer un site web permet une accessibilité à l’information en permanence et de façon pérenne. Grâce à votre site web, vous pourrez fournir autant d’information que nécessaire sur vous, votre entreprise, votre expertise, vos produits, vos services ce qui vous permettra de non seulement rassurer vos futurs clients mais également de gagner un temps considérable dans vos relations clients. Aussi, quelque soit l’endroit où vos clients et prospects se trouvent, ils peuvent s’informer sur vos produits, suivre votre actualité et donc être convaincu de faire appel à vous !

3. Crédibilité : convaincre et inspirer confiance 

Cela peut sembler injuste, mais un prospect, qu’il soit professionnel ou particulier, hésitera davantage à vous contacter s’il ne vous trouve pas sur internet. La plupart des consommateurs effectuent des recherches en ligne pour se rassurer et vérifier l’existence d’une entreprise, de produits ou de services. Et ils ont raison, puisque les informations et avis consommateurs sur Internet ont une influence considérable dans la décision d’achat. Donc votre présence sur Internet est enjeu décisif pour votre stratégie commerciale, tout autant que votre réputation en ligne. Il serait donc dommage que vos clients vous échappe et décide d’acheter chez votre concurrent, parce qu’il ne vous a pas trouvé sur Internet.

4. Réactivité : structurer votre offre pour gagner de nouveaux clients

L’objectif principal des entrepreneurs ayant un site est de gagner de nouveaux clients. Mais avant d’en arriver là concevoir un site web est un bon exercice de réflexion et de structuration de votre offre. Il faut bien réfléchir en amont de la création du site web, ce que vous souhaiter proposer. Non seulement sur la forme pour que le site soit facile et agréable à lire, mais aussi sur le fond. Le but étant de toucher votre cible, en diffusant une information de manière la plus claire et la plus simple possible. Peut-être n’y avez-vous pas pensé tout de suite, mais en mettant un certains nombres d’informations concernant votre activité, vos produits, vos services sur internet, vous devancerez les questions que se posent vos visiteurs. 

5. Proximité : votre site web vecteur de communication sur les réseaux sociaux

Avoir un site web permet de communiquer utilement sur les réseaux sociaux. En effet, être présent sur les réseaux sociaux, sans site web ne servirait à rien, il est donc primordiale de combiner son site web avec les réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale. Le grand principe des réseaux sociaux est de partager de l’information, chercher de l’information. Il est donc indispensable de faire des liens vers son site internet à chaque communication faite sur les réseaux sociaux, ce qui augmentera également votre référencement sur Internet.

Faites vous aider par un professionnel pour créer votre site internet, afin d’avoir un outil de communication professionnel et techniquement adapté aux contraintes du web. Un professionnel saura renforcer votre valeur ajoutée et vous permettra d’obtenir un site web performant.